Les activités d’UCC-Experts s’articulent autour de 5 grands axes :

  • Mise en œuvre de solutions de communications sur IP;
  • Réseaux IP ;
  • Sécurité informatique ;
  • Datacenter ;
  • Cloud.

Au cœur de chacune de ces activités, nos collaborateurs vous apportent une expertise de pointe pour tout vos projets en matière de :

  • Design et architecture de solutions technologiques
  • Direction de projet
  • Intégration de solutions
  • Formation
  • Développement spécifique d’applications métiers
  • Régie et assistance technique
  • Troubleshooting et tests

Les collaborateurs d’UCC-Experts sont des professionnels expérimentés disponibles pour intervenir dans les plus brefs délais sur votre projet quel qu’en soit le degré d’avancement. Réactifs et flexibles, ils mettront tout en œuvre pour mener à bien la mission confiée dans le respect des délais fixés.

Les secteurs d’activités où UCC-Experts intervient

Afin d’apporter un maximum de valeur ajoutée et être le plus performant possible, nos équipes de professionnels sont spécialisés dans un domaine d’activité précis. Aujourd’hui UCC-Experts est capable de déployer des collaborateurs qualifiés dans les domaines suivants :

 

Télécommunications:  le secteur des télécommunications doit faire face à de profonds bouleversements, une technologie qui évolue sans cesse à vitesse grand V et à une concurrence acharnée entre les principaux acteurs. Afin de faire face à ces défis et maintenir une croissance vitale, il est indispensable d’être à la pointe sur les systèmes de communication et d’information. C’est assurément un facteur clé de succès.

 

Banque & Assurance: depuis de nombreuses années, le monde de la banque/assurance est confronté à de nombreux changements qui transforment en profondeur ces activités. Ces changements frénétiques (fusion, explosion des services internet,…) obligent les acteurs de ce secteur à être en constante évolution afin de suivre les tendances. Cette mutation perpétuelle (dont l’un des principaux changements est la dématérialisation du service bancaire auprès du consommateur) est nécessaire afin de rester compétitif, maintenir et développer sa part de marché. Il est indispensable de mettre à jour les systèmes de communication et d’information non seulement pour rester dans la course mais aussi offrir la meilleure expérience utilisateur aux clients afin de les fidéliser.

 

Collectivités : Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les collectivités territoriales sont en pleine mutation et doivent relever de très nombreux défis : baisse de la dépense publique, réformes… Il est donc primordial de posséder des systèmes de communication et d’information fiables et performants afin de relever les défis à venir

 

Santé : les nouvelles technologies permettent de plus en plus de progrès dans le secteur médical. Grâce à elles, la télémédecine ou encore le partage de données entre professionnels de santés (Dossier Médical Personnel) sont devenus possible. Pour pouvoir profiter pleinement des possibilités infinies offertes par les nouvelles technologies, il est indispensable, pour les professionnels de posséder des systèmes de communication et d’information optimisés.

 

Education : l’enseignement qu’il soit primaire, secondaire ou supérieur doit s’adapter pour mettre en place le très grand nombre de réformes impulsé par le ministère de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur. Ces réformes, qui ont pour but d’optimiser la qualité de l’enseignement et une meilleure formation des enfants et des jeunes, demandent la mise en place de solutions spécifiques en termes de structure d’information et de communication.

 

Transport: le secteur des transports qu’il soit privé ou public, doit faire face actuellement, à de profonds bouleversements (développement des transports en commun, des infrastructures autoroutières et ferroviaires,…). Dans quelques années, ce secteur sera été totalement transformé. Afin de ne pas subir ces mutations et, au contraire, relever les nouveaux défis qu’elles imposent, il est indispensable de revoir les structures d’information et de communication.

 

Services: les services ont explosé grâce aux nouvelles technologies. Mais pour rester dans la course, il est important de garder un système d’information et de communication optimisé.

 

Industrie: beaucoup pensent à tort que l’industrie n’est pas impactée par les nouvelles technologies. Ils se trompent lourdement. Maitriser et posséder une structure d’information et de communication moderne est un des facteur clé de succès.

 

Contactez-nous pour en savoir plus sur nos services

Email

contact@ucc-experts.fr

Horaires

Lun – Ven 9h-20h

Téléphone

+33(0)1.84.78.02.00